Les retraités

L’allongement de l’espérance de vie, le vieillissement de la population, la place croissante des retraités et personnes âgées dans l’ensemble des activités de la vie économique et sociale ont conduit l’organisation syndicale à mettre l’accent sur l’importance de la place et rôle du retraité dans la vie syndicale.
Pour FORCE OUVRIERE, cette réflexion s’inscrit dans une démarche de continuité des différents temps de vie, la retraite ne devant pas intervenir comme un couperet de l’engagement syndical. Il n’y a pas d’âge pour l’action syndicale.
Au sein de FO, les retraités continuent le combat syndical au sein de l’Union Confédérale des retraités (UCR FO), avec les Unions Départementales des Retraités (UDR FO) et leurs syndicats Professionnels.
Ainsi de par les statuts de la Confédération, ces structures de retraités associent nos camarades à la vie des Fédérations et des Unions Départementales, regroupant l’ensemble des sections de retraités et associations, tant du secteur privé que du secteur public ou nationalisé.
L’action de ces structures s’inscrit bien évidemment dans le cadre des orientations et actions de l’Organisation FO en faveur des salariés, actifs, chômeurs, retraités et préretraités basées sur la solidarité entre les générations et entre toutes les catégories de salariés.
Prendre conscience du lien indéfectible entre les générations,
Adhérer et militer au sein de l’UDR FO, c’est avoir un droit d’expression,
c’est participer à l’action revendicative,
c’est défendre un système de protection sociale basée sur deux principes essentiels : la solidarité et l’égalité.
Contacts Union Départementale des Retraités UDR FO 94

               PERMANENCE : François CHENOUR

Président : Guy GONSSE
Trésorière Françoise LEMAULF
Lundi au Jeudi matin 01 49 80 94 94 poste 1231
Mail udr.fo94@orange.fr

Dernière modification 23 août 2020